PDA

View Full Version : Comment faire disparaître un objet quand on clique dessus?

SMarchand
02-12-2008, 03:04 PM
J'ai vu la démo d'Audrey Miller sur You Tube. J'ai essayé de refaire et je n'y arrive pas. Lorsque je clique sur l'objet qui devrait disparaître, il ne se passe rien , si ce n'est que ce premier objet ne bouge plus!!!
Merci d'avance pour votre aide

Support Technique
02-12-2008, 04:07 PM
Bonjour,

Pourriez-vous nous donner le lien vers la vidéo sur You Tube?

Merci, Le Support Technique :)

SMarchand
16-12-2008, 05:20 PM
Voici le lien
désolée de répondre si tard mais les intempéries en Savoie m'ont privée d'internet pendant plusieurs jours
http://ca.youtube.com/watch?v=bTpH8zVbK4Y

Support Technique
18-12-2008, 12:09 PM
Voici comment faire la manip illustrée dans le clip YouTube.

En Mode Création, choisissez l’outil Texte et écrivez le mot voulu sur la page du paperboard.
Ouvrez la bibliothèque de ressources et choisissez l’objet voulu et glissez celui-ci sur la page du paperboard.
Glissez cet objet au-dessus du texte.
Double cliquez sur cet objet pour faire apparaitre la barre d’outils « Edition d’objet »
Cliquez sur Propriétés et choisissez Actions dans le menu à gauche. Assurez-vous que l’option « Objet » soit cochée.
Ensuite, choisissez Masquer dans le menu déroulant.
Cliquez sur le bouton Définir et choisissez l’image et non le texte. Cliquez sur OK.
Dans le Menu Principal, décochez l’option Mode création et ensuite cliquez sur l’image pour la faire disparaitre et apparaitre le texte.
Si vous avez toujours des soucis, vous pouvez appeler le Support Technique au 0826 62 12 45, pour de plus amples renseignements.

SMarchand
24-12-2008, 07:47 PM
Merci
J'ai essayé et tout fonctionne
Je pense que je n'y étais pas arrivée la première fois car j'étais restée en mode création.

alebain
11-02-2009, 06:21 PM
Bonsoir,
En continuité avec la question de SMarchand, après avoir fait disparaître l'objet en cliquant dessus pour afficher un autre objet se trouvant en dessous, j'aimerais ensuite pouvoir masquer le 2ème objet ou texte en cliquant aussi dessus pour faire apparaître à nouveau le 1er objet (exemple: jeu memory). En suivant les conseils donnés à SMarchand, j'ai pensé que, pour le 2ème objet, je devais aller dans propriétés et dans actions, sélectionner "afficher" et sélectionner le 1er objet. Une fois dans le mode présentation, j'arrive bien à faire disparaître le 1er objet en cliquant dessus pour afficher le second. Mais quand je clique ensuite sur le second objet, pour réafficher l'objet précédent, celui-ci s'affiche mais est invisible. je ne vois pas comment faire...
Merci de votre aide.

Support Technique
12-02-2009, 03:13 PM
Bonjour
En Mode Création, faites un double clic sur le premier objet pour faire apparaitre la barre d’outils «Edition d’objet».
Cliquez sur Propriétés et choisissez Actions dans le menu à gauche. Assurez-vous que l’option «Objet» soit cochée.
Ensuite, choisissez Vers l’arrière dans le menu déroulant.
Cliquez sur le bouton Définir et choisissez le premier objet, puis cliquez OK.
Ensuite, glissez le deuxième objet au-dessus du premier objet.
Faites un double clic sur le deuxième objet pour faire apparaitre la barre d’outils «Edition d’objet».
Cliquez sur Propriétés et choisissez Actions dans le menu à gauche. Cochez l’option «Objet», et choisissez Vers l’arrière dans le menu déroulant.
Cliquez sur le bouton Définir et choisissez le deuxième objet, puis cliquez OK.
Dans le Menu Principal, décochez l’option Mode Création et ensuite cliquez sur les objets pour cacher / révéler l’objet.

Bien cordialement
Le Support Technique :)