PDA

View Full Version : Conteneurs

stepel
09-11-2008, 02:34 PM
Bonjour à tous (nous ne sommes pas nombreux :)) !

Je pense avoir compris le principe des conteneurs et leur utilisation. Néanmoins, je rencontre une situation récurrente que je qualifierais de "bug" du programme.

Mon problème est le suivant. Je crée des objets devant être contenus (ex mots clés de légende...). Ensuite, je crée les conteneurs (ex case) pour lesquels je paramètre dans "peut contenir" l'objet pouvant être contenu dans ce conteneur. Je choisis l'affectation "objets spécifiques" ou "mot(s) clé(s)", suivant mes besoins. Quand je choisis "mot(s) clé(s)", je n'oublie pas d'aller rajouter les mêmes mots clés dans les propriétés de l'objet devant être contenus.
En théorie, cela devrait fonctionner !! Et bien cela fonctionne très aléatoirement, mais dans la plupart des cas cela ne fonctionne pas. Cependant, j'ai remarqué que pour arranger les choses, il me fallait ENSUITE supprimer les objets devant être contenus pour les recréer dans la foulée. Et là les cases acceptent enfin de contenir, ce qu'elles refusaient de contenir juste avant. Que c'est long, et quelles pertes de temps !

En clait, pour que cela marche : il faut :
- créer les objets devant être contenus.
- créer le conteneur et lui spécifier ce qu'il doit contenir (objets spécifiques forcément définis avant)
- supprimer les objets devant être contenus.
- RE-créer les objets devant être contenus.

Quelqu'un a-t-il rencontré et/ou élucidé ce problème.

Cordialement

Stepel

Support Technique
11-11-2008, 10:03 AM
Bonjour,

Essayez de change la couche du conteneur en faisant un clic droit dessus et en choisissant Éditer>Couche, puis Bas ou Centrale.
Les objets devant être contenus doivent être sur une couche supérieure de la page par rapport au conteneur.

Le Support Technique :)

phoebus
26-11-2008, 08:19 AM
Bonjour à tous (nous ne sommes pas nombreux :)) !

Je pense avoir compris le principe des conteneurs et leur utilisation. Néanmoins, je rencontre une situation récurrente que je qualifierais de "bug" du programme.

Mon problème est le suivant. Je crée des objets devant être contenus (ex mots clés de légende...). Ensuite, je crée les conteneurs (ex case) pour lesquels je paramètre dans "peut contenir" l'objet pouvant être contenu dans ce conteneur. Je choisis l'affectation "objets spécifiques" ou "mot(s) clé(s)", suivant mes besoins. Quand je choisis "mot(s) clé(s)", je n'oublie pas d'aller rajouter les mêmes mots clés dans les propriétés de l'objet devant être contenus.
En théorie, cela devrait fonctionner !! Et bien cela fonctionne très aléatoirement, mais dans la plupart des cas cela ne fonctionne pas. Cependant, j'ai remarqué que pour arranger les choses, il me fallait ENSUITE supprimer les objets devant être contenus pour les recréer dans la foulée. Et là les cases acceptent enfin de contenir, ce qu'elles refusaient de contenir juste avant. Que c'est long, et quelles pertes de temps !

En clait, pour que cela marche : il faut :
- créer les objets devant être contenus.
- créer le conteneur et lui spécifier ce qu'il doit contenir (objets spécifiques forcément définis avant)
- supprimer les objets devant être contenus.
- RE-créer les objets devant être contenus.

Quelqu'un a-t-il rencontré et/ou élucidé ce problème.

Cordialement

Stepel

Bonjour,
et si par étourderie, un coup vous êtes en création, un coup en visualisation ???http://www.prometheanplanet.com/forum/images/icons/icon6.gif

cela m'est personnellement arrivé et avant de réaliser, on s'énerve sérieusement !