PDA

View Full Version : Fixer annotations sur un texte

Laurentb974
04-02-2008, 09:35 PM
Bonjour,
J'utilise souvent des documents word. En mode annotation, Je surligne des mots ou syllabes mais les traces faites au surligneur ne sont pas fixées sur le texte quand je le fais défiler.
Une solution ?
Merci
Laurent

zattwood
05-02-2008, 11:14 AM
C'est tout à fait normal car ces traits ne sont qu'une image placée par-dessus de votre fenetre de Word et ne sont pas liés au mot que vous avez surligné. C'est comme si on écrivait sur un transparent.
Pour éviter ce problème, il faudrait copier le contenu de vos documents Word dans un paperboard.

Laurentb974
06-02-2008, 04:53 PM
Merci de la rapidité avec laquelle vous avez répondu.

J'ai copié/collé de word au paper board. J'ai surligné certains mots et images mais lorsque je déplace les mots et/ou images, les traces colorées ne suivent pas.
Un paramétrage à modifier ?

Merci beaucoup

Laurent

jbzanivan
14-02-2008, 09:28 PM
vous pouvez déplacer le texte et vos images en simultanné si vous sélectionnez l'ensemble de ces objets ... vous pouvez depuis la version 3 d'Activstudio grouper les différents objets d'"une sélectiopn multiple en clicant directement sur l'îcone en bas à droite (sous les poignées de redimensionnement) ...

en complément à la précédente réponse, je crois deviner qu'avant le copier coller dans le paperboard de votre objet texte, vous deviez être en paperboard de bureau actif (vous pouvez changer cette configuration dans l'onglet paperboard de bureau du configurateur d'Activstudio). En sélectionnant ''annoter une image placée sur le bureau'', vous transformer votre document word en une image à annoter dans votre document word ... e n plus quand vous souhaitez conserver votre travail d'annotation vous conservez le tout (texte + annotations) ... attention néanmoins à bien cocher ''Démarrer une nouvelle page à chaque affichage du paperboard de bureau''
un post est disponible sur le forum technique ...

xtof054
16-02-2008, 08:05 AM
Bonjour,
J'utilise souvent des documents word. En mode annotation, Je surligne des mots ou syllabes mais les traces faites au surligneur ne sont pas fixées sur le texte quand je le fais défiler.
Une solution ?
Merci
Laurent

A priori utiliser le mode "Annoter une image" plutôt qu'annoter le bureau actif serait une solution simple et sans manipulation au problème. Pour cela aller dans le menu "Configuration d'Activstudio" et dans "Paperboard de bureau" cocher "Annoter une image placée sur le bureau" et aussi "Démarrer une nouvelle page à chaque affichage".
Avantage : chaque annotation se fera non plus sur un calque nplacé devant le bureau mais sur une image du bureau : donc on garde simplement la trace du document support et de l'annotation. Toutes les pages s'ajoutent successivement avec les annotations ;-)
Inconvénient : le doc support devient une image donc ce n'est plus le bureau actif. Il faut donc utiliser l'icone "Masquer le paperboard de bureau" pour revenir au bureau actif

Pour revenir dans le mode par défaut (Annotater le bureau actif) reprendre la manip et cocher "Le fond d'écran de la page est le bureau actif").

Attention : à chaque fois qu'on change il faut relancer Activstudio.

Christophe

Activman
29-02-2008, 09:01 AM
Lorsque vous êtes dans Activstudio, allez dans le Menu, puis Paperboard, puis Nouveau, puis Personnalisé. Là vous indiquez combien "d'écrans" vous voulez en hauteur. Par rapport à votre document Word, cela donnera par exemple 3, 4, 5 écrans en hauteur.
Ensuite faites un copier-coller du texte de votre Word dans une page de paperboard blanc. Vous pouvez maintenant utiliser l'ascenseur à droite du paperboard pour faire défiler votre texte (comme vous le faisiez dans Word). Toutes les annotations faites sur le texte se déplace en même temps que le texte lorsque vous utilisez l'ascenseur.

Laurentb974
17-03-2008, 10:46 PM
Merci beaucoup !

Laurent