View Full Version : Changer le lecteur de video
fperret
21-11-2007, 01:39 PM
Bonjour,
Je debute dans l'usage du tableau numérique et j'avoue ne pas trouver comment changer le lecteur video, par defaut c'est window media player qui se lance mais celui ci ne me convient pas je voudrais que ce soit VLC installé sur l'ordinateur qui prenne en charge les videos (apres avoir cliqué sur une image par exemple).
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.
Fabien
fperret
21-11-2007, 02:56 PM
Bon je me reponds à moi même cela peut aider d'autres personnes.
Dans la partie "action" des propriétés de l'objet il faut selectionner fichier.
Dans la partie "spécifier un chemin d'accès ou un nom de fichier à ajouter comme lien" indiquer la localisation du fichier exe de VLC, chez moi ça donne: C:\Program Files\VideoLan\vlc.exe
puis dans command line parameters (merci la traduction) il faut indiquer ou se trouve la video mais ce n'est vraiment pas pratique car il faut tout taper à la main.....
Il y a peut etre plus simple, un pro pourra eventuellement nous renseigner.
Par contre une nouvelle question se pose, comment faire pour revenir directement sur le paperboard sans avoir à cliquer sur la boite à outils ???
Merci
Activman
18-12-2007, 09:04 AM
Ici c'est le forum "pédagogique" et non "technique"...
Concernant le lecteur par défaut, il s'agit en fait du lecteur par défaut de votre Windows : si WMP est par défaut, il s'ouvrira lorsque vous cliquez sur un lien vidéo. Si c'est VLC, idem, etc.
Pour changer dans Windows le lecteur par défaut il y a plusieurs méthodes. L'une d'entre elles consiste à faire un clic droit sur un fichier vidéo, de choisir "Ouvrir avec" et d'aller chercher son lecteur vidéo favori. Ensuite on coche "Toujours utiliser ce programme" afin que toutes les vidéos du même type s'ouvrent avec son lecteur favori.
Attention, il faut parfois recommencer plusieurs fois la manipulation car il faudra le faire pour les .avi, .mpg, etc.
Une autre méthode consiste à aller simplement dans les options de son lecteur vidéo favori et de lui indiquer qu'il doit prendre en charge tous les formats vidéos...
dudel
13-01-2008, 11:07 AM
???? C'est ce que j'ai fait. J'ai décoché la lecture par défaut des fichiers wmv dans le lecteur Windows Media et j'ai défini VLC comme lecteur par défaut. Cela marche quand j'execute un fichier wmv à partir de l'explorateur (même si l'icone du fichier reste celle du lecteur WindowsMedia).
En revanche, ça ne marche pas quand je suis dans Activstudio et que j'insère un fichier wmv sur la page à partir de la bibliothèque de ressources. Le type de fichier n'est visiblement pas reconnu (pas d'icône identifiable) et quand je clique dessus alors le paperboard et la palette d'outil disparaissent.
:confused: Il y a comme un problème là...
support
21-01-2008, 09:27 AM
Chez vous aucun des 3 lecteurs (WMP, VLC, et le lecteur d'AS) ne lit le wmv du parperboard ?
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.