PDA

View Full Version : disparition puis réapparition du contenu des pages quand on écrit

laureatus
13-11-2007, 12:54 PM
bonjour juste pour voir si cela le fait pour certains.

Quand on écrit avec l'activ pen parfois la page à tendance à devenir subitement blanche et le crayon lui continue néanmoins son tracé, du coup on ne sait plus où on en est. Je dois alors avancer d'une page et revenir en arrière pour voir tout réapparaitre comme si de rien était. Peut-être que cela arrive quand on touche la surface avec la main, mais j'ai l'impression que ca peut le faire aussi quand ca ne touche pas?

Peut-être y'a t-il un calibrage à faire sur la sensibilité du crayon ?

Ce n'est pas fréquent mais c'est relativement énervant. Est-ce que cela est arrivé à certains?

merci de votre aide.

BAILANGER
14-11-2007, 03:34 PM
En effet, j'ai le même problème et c'est assez fréquent (une ou deux fois au cours d'une séance d'une heure et j'utilise le TBI à chaque cours), cela arrive souvent en commençant une phrase.:mad:

Je corrige en jouant du "retour en arrière" et tout redevient normal. c'est sans conséquence mais un peu pénible ! Je ne vois pas d'où cela provient.:confused:

Stéphane BAILANGER

duquesny
14-11-2007, 07:57 PM
Bonjour, j'avais presque le même problème.
Dans le Menu principal, aller dans Personnaliser puis Style de paperboard puis Windows standard. Pour moi cela a fonctionné avec la version 3.

laureatus
15-11-2007, 04:52 PM
Admettons pour l'activ studio mais pour le primary je ne vois pas comment faire cette manipulation ?

je coince

regis.broye
16-11-2007, 11:29 AM
Bonjour,
je suis moi aussi confronté au même problème...
Pour ma part, je clique sur l'outil "pointeur" puis sur l'outil "stylo" et l'image réapparait. Cela arrive fréquemment, et dérange les élèves autant que l'enseignant.
Merci pour la solution "apparence windows" avec la version 3, mais je préfère nettement l'apparence standard sans cadre et et sans barre de tâches windows (les élèves sont censés être devant un tableau blanc et non devant un écran d'ordinateur, et cette simplicité graphique m'avait séduit pour préférer Prométhéan à d'autres maruqes de TBI).
Par ailleurs, cela a l'air relativement aléatoire.
Je suis évidemment preneur de solutions !

laureatus
19-11-2007, 11:05 AM
toujours pas de réponses de techniciens ? N'y aurait-il rien à faire, ça a recommencé ce matin encore une fois. Pas de solutions chez promethean ? Quand même , c'est bien rare ! Les jours passent les problèmes demeurent hélas !!

Je garde espoir ! La patience est une vertue parait-il.

Activman
19-11-2007, 11:10 AM
(oui il parait pour la vertue)

Le problème de la page blanche est apparemment un bug d'affichage lié à différents paramètres (driver de la carte vidéo, etc.). Une mise à jour d'Activstudio résoudra le problème.

En attendant, le fait de tourner la page et de revenir, on encore de désactiver/réactiver le mode dans lequel on est semble être la seule solution provisoire.

Quelle version d'Activstudio avez-vous (3.x.xxx) ?

laureatus
19-11-2007, 09:18 PM
désolé pour mon orthographe mais j'ai connu un bug avec le mot vertu qui ne prend pas de e (pas comme bévue !)

sinon pour la version c'est la dernière en date : v3.5.25

mais peut-être est-ce effectivement dû à d'autres paramètres que ce logiciel ?

suspens !!

bmagalie
23-11-2007, 09:17 AM
Bonjour j'ai exactement le même problème mais en ce moment c'est à chaque changement de couleur!!
UNE horreur!!
je vais voir si la mise a jour a été faite (car nous venons de changer tous les postes informatiques, y compris celui relié au TBI.
Je n'avais que ponctuellement ce genre de problème auparavant.

regis.broye
24-11-2007, 11:40 AM
Bonjour,
quelques éléments supplémentaires:

le problème a lieu même sans connection au TBI (à la maison), mais semble assez aléatoire (prenez un stylo assez gros puis gribouillez votre paperboard dans tous les sens assez vite, parfois en cliquant plusieurs fois, et d'un coup tout disparaît ! Encore plus surprenant: si vous ne vous empressez pas de faire un retour arrière ou de changer de page etc., balladez votre stylo sans écrire, et lorsque vous repassez par un endroit qui avait déjà été écrit avant le beug, il réapparaît dans la "trace" du stylo (ce qui est plus flagrant avec un "gros" stylo), mais avec un bien moins bonne résolution !!!!!!!!!!!!!):confused:
Le même genre de beug d'affichage se manifeste, mais cette fois de manière systématique (cela aidera peut-être l'équipe technique): si vous avez la "palette d'accès rapide" activée, et que vous faîtes un clic droit au dessus d'une annotation, la palette apparaît normalement, puis si vous cliquez à côté, elle disparaît en laissant un rectangle blanc à sa place (comme le rectangle blanc invisible qui recouvre une partie des annotations lors du beug dont parle ce sujet), et si on repasse le stylo au dessus de ce rectangle blanc sans écrire, les annotations disparues réapparaissent, mais uniquement là où vous avez passé le stylo !! C'est ce qui me fait penser que c'est le même beug graphique qui est à l'origine de ces deux phénomènes...Cela se produit-il chez vous aussi ?
Quelqu'un a-t-il l'occasion de tester ce beug avec deux ordinateurs différents avec des cartes graphiques différentes, pour voir si cela est lié à la carte ou à un driver ?
En espérant voir le problème résolu dans une prochaine mise à jour ...
PS: ma version de driver est la dernière (4.1.12.14), et j'utilise la version 3.5.26 (à ce propos: comment la mettre à jour ? faut-il à chaque fois se réinscrire pour la version 3 ?)
Amicalement, R BROYE

laureatus
29-11-2007, 03:10 PM
N'y a-t-il pas d'autres solutions que d'attendre une nouvelle version ? Plus le temps passe et plus le problème est relativement énervant !! Est-il préférable de contacter directement le service technique ou d''utiliser le forum ? Les réponses (bonnes ou mauvaises) sont vraiment longues à arriver par le forum, c'est dommage !

regis.broye
29-11-2007, 07:00 PM
Je partage cette impatience !:(

regis.broye
02-12-2007, 07:30 PM
Bonjour,
un nouvel élément: le beug se produit de manière systématique lorsque l'on modifie l'épaisseur du stylo, mais pas avec l'épaisseur 2...:mad:
Prenez l'épaisseur 6, gribouillez, sélectionnez l'épaisseu 10, dès que l'on commence à écrire, tout disparaît, puis tout réapparaît sous la trace du stylo si vous balladez votre stylo sans écrire... et ceci de manière (enfin) systématique...:cool:
Cela fait avancer le schimblik...????
A noter que j'ai activé l'option "voir la taille du stylo", c'est-à-dire le disque en pointillé qui m'indique la taille sélectionnée. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir de ce côté là.
A une prochaine !
RB

Activman
18-12-2007, 10:28 AM
Je partage cette impatience !:(

Nous la partageons tous...
Le pire est le côté aléatoire du problème : certaines personnes l'ont tout le temps, d'autres quasiment jamais.

J'ai pour ma part 3 machines : un PC fixe sous Vista, un Mac (avec Boot Camp) et un portable sous XP.
Le problème apparaît parfois sur mon XP Mac (ça fait bizarre de dire "XP Mac" même après quelques temps... :rolleyes: ), jamais sur le Vista et régulièrement sur le XP.
Mais cela n'est absolument pas représentatif car un collègue enseignant utilisateur de Vista a régulièrement le problème.

Wait and see...

regis.broye
01-01-2008, 03:33 PM
Bonjour,
je viens de repasser sous vista, et je continue à rencontrer le même problème (de manière systématique avec la méthode exposée précédemment).
J'ai une carte graphique dédiée Nvidia...
J'espère toujours avoir une solution à ce problème assez gênant !

actilmant
07-01-2008, 10:41 AM
Même problème ici, pas de solution non plus mais on se sent moins seul.
Ouh ouh ? il y a quelqu'un ?

support
21-01-2008, 10:13 AM
Avez-vous essayé après avoir passé la dernière mise à jour (3.6) ?

regis.broye
21-01-2008, 04:31 PM
Bonjour,
je viens d'installer la version 3.6 (sous vista), et le problème semble être résolu, dumoins en ce qui concerne l'affichage d'une zone blanche sous une fenêtre de propriété (qui était systématique avec la version 3.5.26) [clap]. Pour la disparition lors de l'écriture, seul l'usage "intensif" permettra de dire si le problème est définitivement éliminé...
Merci donc de tenir compte de nos remarques:D, ainsi que pour l'astuce des mises à jour dans le tableau de bord (je ne l'avais pas vu...:o).

pessotto
21-01-2008, 09:55 PM
bonjour, je me permets de vous répondre car il ya quelques mois j'ai eu des soucis de cadres blancs , de stylo "indomptable" qui faisait des clics droits sans qu'on lui demande ...
Ce n'était donc pas tout à fait les mêmes symptômes mais après les mises à jour, rien n'y a fait. Encore sous garantie, nous avons fait appel à l'installateur qui a détecté une panne dans la boîte d'alimentation derrière le TNI. Depuis, tout refonctionne. Alors n'hésitez pas, et tenez-nous au courant !+wave+

regis.broye
22-01-2008, 06:58 AM
Bonjour,
en fait, le problème considéré dans cette discussion ne peut être lié à une panne du TBI, car cela se produit également "à la maison", sans branchement au TBI. Merci néanmoins pour l'info, tout est bon à prendre, c'est l'intérêt des forum !!

fgasnier
29-01-2008, 05:35 PM
Bonjour,
Comme tout le monde j'ai été confronté au problème du "tableau qui s'efface" et ce 3 à 4 fois par heure ce qui était devenu non seulement agaçant mais quasiment insupportable !!!!
Hier j'ai téléchargé et installé la derniere version du logiciel (3.6) et MIRACLE mon tableau ne s'est pas "effacé" une seule fois aujourd'hui (7h d'utilisation) !!!!!!!!!

Alors est ce la mort définitive du "tableau qui s'efface" ?????

Je croise les doigts et félicite l'équipe technique de PROMETHEAN. [clap]