PDA

View Full Version : Deconstruire un texte

jfbirot
24-10-2007, 04:47 PM
Bonjour,
J'utilise pas mal de documents textes et j'aimerais utiliser la fonction "deconstruire"; mon texte word si je le copie en tant qu'image, puis-je le deconstruire ?
Quand je copie en tant que texte, la mise en forme n'est pas respectée avec des phrases tronquées avec retour à la ligne sans logique.
Comment faire ? Comment faire pour pouvoir déconstruire un texte et déplacer des groupes de mots ?

En attendant j'utilise le mode "photo à main levée " puis "coller" dans le paperboard...:o
merci

Activman
31-10-2007, 09:07 AM
Lorsque vous prenez un texte en "photo", vous avez une image donc il est impossible de modifier le texte dans cette image.

Si vous faites un copier-coller du texte de Word vers le paperboard, vous pourrez alors déconstruire le texte.
Pour ce faire, faites un clic droit sur le mot à "déconstruire", choisissez "Déconstruire" et cliquez avec la mine de l'Activpen. Le mot est alors dupliqué, vous pouvez le faire glisser pour le sortir du texte.

N'oubliez pas qu'il est possible d'agrandir la zone dans laquelle se trouve le texte en cliquant une fois dessus et en tirant sur les poignées de redimensionnement. Cela evitera des retours à la ligne au milieu des phrase.

Dans quel cadre souhaitez-vous utiliser la deconstruction d'un texte ?