View Full Version : Problème avec le stylo
jeanroudier
15-10-2007, 06:15 PM
J'ai un souci avec les stylets (j'ai essayé les2). quand j'écris sur le tableau il apparaît des traits dans tous les sens! impossible d'écrire!
De plus le stylo semble toujours décalibrer: malgré de nombreux recalibrages je ne parviens pas à l'aligner correctement.
Quand je bouge le stylo, les mouvements de la flèche sont désordonnés et plus lents que ceux que je fais.
A l'aide!!!!!
support
16-10-2007, 06:11 PM
Contactez le support technique à support@promethean.fr afin qu'ils vous transmettent une procédure de tests afin de savoir d'où vient le problème (problème de TNI ? problème de pilote ?).
jfbirot
24-10-2007, 05:34 PM
J'ai parfois ce léger problème au bout d'un certain temps d'utilisation, quand j'écris, des traits se forment en effet dans tous les sens ; mais cela ne m'est arrivé que de rares fois ; et j'ai remarqué que c'était parfois dû au fait que je levais le stylo même trés peu...
jf birot
lycée elie vinet
16300 barbezieux
regis.broye
30-11-2007, 05:10 PM
Bonjour,
un collègue m'a donné une astuce (bien que cela ne me sois jamais arrivé): changez de chaussures !! ça a marché pour lui.
L'explication est plausible: le stylo se charge d'électricité statique à force de frottements sur la surface du TBI, et si celle-ci ne peut s'échapper par le sol, des interférences électromagnétiques se produisent... :confused:
Une solution envisageable serait que les prochains produits possèdent une prise de terre sur l'alimentation du tableau.
Que pense l'équipe technique de ce qui précède ?
Cdt
RB
Activman
18-12-2007, 10:23 AM
Les "sparking" comme l'appellent nos amis anglais sont le plus souvent résolus via une mise à jour du firmware du TNI ou par l'installation d'un pilote plus récent.
Il peut aussi arriver que quelque chose pertube l'électromagnétisme du tableau ! Cela est très rare mais peut arriver.
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.