View Full Version : nouvel utilisateur un peu perdu
fbmartin
13-10-2007, 01:42 PM
je souhaiterais pouvoir écrire sur des documents word; légendés des schémas; les déplacer mais je n'y arrive pas. Je crois qu'il faut activmarker mais je n'ai vu que activstudio pro, student et primary sur les logiciels!
N'est-il pas livrer avec ? Doit-on le télécharcher sur le site promethean ?
PhilKosch
14-10-2007, 08:58 AM
Avec ActivStudio, tu peux écrire "par dessus" tes documents (word ou autre).
1) Ouvre ton document
2) Lance activStudio
3) Dans la palette de boutons d'ActivStudio (qui normalement a du apparaitre au lancement d'ActivStudio; quelquefois, il faut "développer" la palette en cliquant sur les petites flèches pour faire apparaître toutes les icônes) clique sur l'icône représentant le logo de Windows dans un écran (le bouton doit être activé)
4) Choisis le bouton "stylo" (à côté du bouton curseur-flèche). Tu peux aussi choisir la couleur, l'épaisseur de trait.
5) Ecris sur le document en posant ton stylet sur le TBI (ou en maintenant le clic gauche, avec une souris)
Pour une bonne écriture, ton écran doit être calibré (icône représentant un écran blanc avec quatre croix "+"). Tu peux aussi essayer à partir d'un ordi pas relié à un écran, en utilisant la souris, mais là, pas évident de former des belles lettres bien lisibles.
support
15-10-2007, 07:09 AM
Pour la calibrage c'est 5 croix et non 4 ;)
Activmarker permet de faire des annotations "dans" l'application Microsoft Office. Pour activer Activmarker il faut aller dans le menu Activ Extra d'Activstudio. Une fois l'option activée, il suffit de lancer Word ou Excel pour qu'Activstudio se transforme automatiquement en Activmarker.
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.