PDA

View Full Version : prise de photo et video

pessotto
12-10-2007, 09:59 AM
bonjour, encore un souci avec mes paperboards. Lorsque je souhaite prendre une photo cadrée à partir d'une video (DVD, WMP ou autre), à l'aide de l'outil appareil photo ca ne fonctionne pas.
J'obtiens bien un cadre mobile mais la photo ne suit pas et ce cadre révèle alors les partie de la vidéo que j'avais laissées hors du cadre.
Cela n'a pas lieu avec les animations .swf où les fichiers quick time. Y-a-t-il un problème de compatibilité avec certains fichiers video ?
Merci de votre aide
yannick Pessotto

support
15-10-2007, 07:22 AM
Windows Media Player ou encore VLC utilisent les superpositions pour afficher des vidéos. Il affiche un fond noir et affiche la vidéo par-dessus. Quicktime, ou la dernière version de Media Player sur Vista n'utilise pas les superpositions.
C'est pour cela que vos captures fonctionnent avec Quicktime et non avec WMP.
Il vous faut désactiver les superpositions ("overlay" en anglais) dans vos logiciels de vidéo. Cela ne change rien à l'utilisation de ces logiciels.
Dans WMP, il faut aller dans Outils --> Options --> onglet Performances --> Options Avancées --> et là vous décochez Utilisez des superpositions. Vous faites Appliquer, puis OK. Vous relancez WMP et les captures fonctionnent.

pessotto
15-10-2007, 03:50 PM
merci beaucoup pour ces conseils et comment faire avec un DVD ?
pessotto yannick

Activman
15-10-2007, 04:04 PM
Vous procédez à la même recherche : il faut trouver où se trouve l'option correspondant aux superpositions. Il faudra bien entendu que vous visionnez votre DVD en mode fenêtre et non en plein écran si vous voulez pouvoir annoter, prendre une photo, etc.

pessotto
15-10-2007, 06:44 PM
encore merci !
pessotto