View Full Version : une équerre
wafaa
03-09-2007, 11:17 PM
svp je cherche une équerre sur activprimary merci de me repondre le plutôt possible merci
support
04-09-2007, 09:34 AM
Bonjour,
Il n'y a pas d'équerre dans Activprimary.
Mais vous pouvez utiliser une vraie équerre sur votre TBI !
Vous pouvez aussi utiliser des outils numériques comme ceux que propose Sesamath :
http://tracenpoche.sesamath.net/
schanthery
09-09-2007, 11:18 PM
il y en a une en biblitheque image partagée sur activstudio qui peut etre utilisée comme une image avec fond transparent
svp je cherche une équerre sur activprimary merci de me repondre le plutôt possible merci
phoebus
22-02-2008, 06:21 PM
En utilisant la forme triangle rectangle et l'outil origine XY pour faire pivoter autour de l'angle droit ...
regis.broye
23-02-2008, 11:44 AM
ou encore en combinant les deux dernières réponses !
RB
(perso, j'apprécie moyennement les outils tracenpoche, que je ne trouve pas aisés à manipuler avec le TBI, contrairement à tous les autres instruments virtuels de géométrie intégrés à ActivStudio, comme le compas que j'adore !!)
Pourquoi n'y a-t-il pas d'équerre par défaut au même titre que la règle, le rapporteur, le compas ? on peut "bricoler", mais c'est dommage. Il me semblait avoir lu dans une discussion précédente qu'il était prévu d'en intégrer une dans une prochaine mise à jour, mais je l'attends toujours...
Activman
29-02-2008, 08:45 AM
L'accent avait été mis dernièrement sur les actions et non sur de nouveaux outils.
L'équerre arrivera dans une prochaine version, mais nous ne pouvons pas vous dire quand. Disons que ce n'est pas prévu dans l'immédiat... :(
phoebus
22-03-2008, 10:34 AM
Avec l'outil règle : sur celle-ci est indiqué l'angle de rotation ...
certes ce n'est pas très pédagogique, mais très efficace
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.