PDA

View Full Version : Insertion d'une animation Flash!

FRANCOIS
19-06-2007, 11:40 AM
A tous,

Ce n'est pas un gadget mais vraiment un des PLUS PLUS PLUS PLUS d'ACTIVSTUDIO que je découvre après être passé sur un salon. "Merci les animateurs".

"Le fait de pouvoir insérer une animation flash dans un paperboard"

Je m'explique. A partir d'une page de paperboard approchez votre stylet faites un clic-droit puis "Insertion d'objet". Une fnêtre de navigation vous invite à aller chercher sur votre environnement une animation flash. Lorsque cette dernière est sélectionnée, cliquez sur "Indicateur de position". Vous pouvez ainsi définir la tailler largeur, hauteur de l'animation flash. Cliquez sur "OK" ! Et là, abracadabra, l'animation flash est fondue dans le paperboard.

Quoi d'original ? Mais enfin TOUT ! L'animation flash peut être annotée, à tout moment en prenant le curseur de souris de la barre d'ACTIvstudio vous pouvez revenir sur l'animation du flash tout en conservant les annotations réalisées. Mieux encore, vous enregistrez le tout. Du coup avec la version élève d'ACTIVstudio, vous pouvez proposer aux élèves de travailler sur l'animation à partir de question et de consignes, ils enregistrent ensuite sur leur profil et vous avez la possibilité de revenir sur leur activité individuellement. C'est un exemple parmis cent ! Tout aussi intéressant, le fait d'utiliser l'ardoise interactive en classe sur l'animation, donner la main aux élèves dans la classe. Très intéressant à partir d'une carte interactive ou pour construire une frise, un croquis de géographie...

Et puis n'oubliez-pas qu'avec Open Office on peut réaliser des flashs animés en cartographie par exemple !!!!

http://ooo.hg.free.fr/

A vous de jouer !!!!

FV

support
01-07-2007, 07:14 PM
Il paraît qu'avec la prochaine version d'Activstudio et d'Activprimary l'insertion d'animations flash sera facilitée ;)