PDA

View Full Version : Connection impossible

dgiaufer
06-06-2007, 09:01 PM
Bonsoir a tous
Nous avons deux tableau dans mon college, mais un seul est facilement utilisable. En cette fin d'année, la salle etant prise, je me suis rabattu sur le 2eme, mais j'ai un souci, qui doit vous etre connu: En connectant mon portableen usb , le tableau ne se connecte pas automatiquement, et je n'arrive pas a le connecter. Il me propose de connecter sur différents port com, mais je n'y arrive pas
comment faire pour le connecter?
merci
didier

afrance
07-06-2007, 03:13 PM
Il y a une combine simple et qui a déjà fait ses preuves. Il faut connecter un clavier microsoft usb afin que l'assistant ajout de nouveau matèriel configure les ports usb. J'ai eu le même soucis avec une imprimante sur un windows 98.

tiens moi au courant

Afrance

support
08-06-2007, 04:58 AM
Bonsoir a tous
Nous avons deux tableau dans mon college, mais un seul est facilement utilisable. En cette fin d'année, la salle etant prise, je me suis rabattu sur le 2eme, mais j'ai un souci, qui doit vous etre connu: En connectant mon portableen usb , le tableau ne se connecte pas automatiquement, et je n'arrive pas a le connecter. Il me propose de connecter sur différents port com, mais je n'y arrive pas
comment faire pour le connecter?
merci
didier

Autre solution : utiliser un Activdriver 4.x.x et non un pilote en 2.x.x ou 3.x.x.
En passant par Ajout/Suppression de programmes vous verrez quelle version d'Activdriver vous avez. Si ce n'est pas une 4.x.x, désinstallez ce pilote (tableau non connecté à l'ordinateur), redémarrez votre portable puis téléchargez et installez le pilote 4.1.936 disponible ici :
http://www.prometheanworld.com/fr/server/show/nav.892
Ce pilote devrait résoudre vos problèmes de connexion.