View Full Version : Webcam ou d'appareil photo numérique avec ACTIVboard ?
Chapeaucoup
03-06-2007, 04:30 PM
Bonjour,
Je suis enseignant en Sciences Physiques utilisateur nouveau du TBI.
Pour filmer certaines expériences ou faire une photo d'un travail écrit d'un groupe d'élève pour le montrer à la classe, je voulais acheter soit une webcam ou un appareil photo numérique.
Lequel est le plus performant au niveau qualité vidéo et photo et surtout un bon rapport qualité/prix car deja l'installation a couté assez cher !
Merci d'avance
Fabien Chapeaucoup
Collège Manon Roland
St Nazaire ( 44 )
support
08-06-2007, 05:05 AM
L'avantage de l'appareil photo numérique est qu'il prendra des photos de qualité et fera aussi des vidéos de qualité. Le principale défaut de l'APN est qu'il est plus cher qu'une webcam...
De part sa fabrication même, la webcam ne gère pas aussi bien l'autofocus qu'un APN (appareil photo numérique), et les vidéos créées sont souvent d'une résolution assez faible, ce que aura pour effet d'avoir une vidéo assez pixelisée lorsque vous l'afficherez en grand sur le TBI.
Florence Felzines
18-06-2007, 01:50 PM
Bonjour,
je suis prof de maths et nous avons fait le choix d'une webcam.
Attention elle doit avoir un bras totalement flexible pour avoir un angle de vue sans plongée.
fbmartin
13-10-2007, 01:31 PM
J'ai installé les logiciels sur l'ordinateur. Le stylet fonctionne et j'ai visualiser le fonctionnement des palettes. Notamment ouvrir un papeboard et écrire dessus. En revanche comment préparer un document word; faire des schémas qui peuvent être légendés en classe.
Je suis prof de Physique chimie et je voudrais faire un peu comme la vidéo sur la décantation et filtration présente sur éducnet.
Merci d'avance.
support
15-10-2007, 07:12 AM
Il faudrait que vous postiez le lien de la vidéo pour que nous puissions la voir.
Quand vous dites "préparer un document Word", est-ce qu'il s'agit en fait d'avoir des pages blanches et d'y insérer du contenu (textes, images, vidéos, etc.) ?
Il faut bien faire la différence entre utiliser un vrai document Word (document créé dans Word) et annoter dessus, et utiliser un paperboard (document créé dans Activstudio).
flmartin
22-10-2007, 03:57 PM
Le professeur a préparé des schémas en les insérant dans la bibliothèque de ressource, je suppose.
Comment faire des flèches pour la légende?
Comment masquer les mots de la légende aux élèves et le faire apparaître ensuite ?
http://www2.educnet.education.fr/sections/phy/pratiques/vidéos-usages/
flmartin
22-10-2007, 08:53 PM
[quote=flmartin;24458]Le professeur a préparé des schémas en les insérant dans la bibliothèque de ressource, je suppose.
Comment faire des flèches pour la légende?
Comment masquer les mots de la légende aux élèves et le faire apparaître ensuite ?
http://www2.educnet.education.fr/sections/phy/pratiques/vidéos-usages/
cliquez alors sur vidéo d'usages
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.