PDA

View Full Version : plantage d'activstudio

afrance
01-06-2007, 04:00 PM
bonjour
voici le soucis : après réinstallation de xp sur un poste du réseau puis d'activstudio, ce dernier nous pose un problème : il ne veut pas se lancer et fait planter le pc qui redémarre sans crier gare.
En effet, lorsque je clique sur l'icone du bureau (ou dans program files, ou le menu démarrer) le logiciel semble se lancer puis écran noir et redémarrage.
quelques précision : c'est la version 2.5.82 pe, avant il fonctionnait très bien sur ce poste en tant que client du réseau avec xp pro. Depuis le pc a été refait sous home en local. Le stylo optique fonctionne comme souris mais impossible d'ouvrir la boite à outils, donc de se servir du tableau.
J'ai tenté une réparation à partir du cd puis une réinstall total du logiciel mais rien ne change.
Si vous avez une piste je la suivrai volontier

merci par avance

afrance

support
02-06-2007, 11:02 AM
Si cela n'a pas été fait, essayez une restauration du système :
Menu Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Outils système --> Restauration du système.
Revenez avant la première installation d'Activstudio, testez votre ordinateur pour vous assurez qu'il fonctionne correctement, puis ressayez d'installer votre Activstudio.

afrance
05-06-2007, 02:57 PM
bonjour

merci pour le conseil mais comme je le craignais
il n'a pas fonctionné. Il faut dire que l'install de l'os (xp home ) est récente, quinze jours, et que l'activ studio a été mis dans la foulée. Il n'y avait donc que peu de chance de trouver un point de restauration adéquat.

Comme je le disais le soucis est que activ se lance sans problème apparent puis c'est l'écran noir et le pc redémarre.:confused:

j'ai déja tenté une réinstall après nettoyage du registre mais rien ne semble y faire.
:(

Si une autre idée vous viens je suis preneur

merci par avance

afrance

afrance
07-06-2007, 03:07 PM
merci de vous sentir concerné à ce point par un problème posé par du materiel de ce prix...
Dans notre collège il y a sept activboard c'est vous dire si nous apprecions cet outil. Ce n'est pas la première fois qu'il nous cause des problème mais nous avons généralement su nous débrouiller par nous-même.
Dommage que pour une fois que l'on fait appel à vous le support technique se fasse désirer.

sincèrement votre

Afrance

Activman
08-06-2007, 08:24 AM
Bonjour,

Nous nous efforçons de répondre à tous nos utilisateurs lorsqu'ils rencontrent un problème technique et ce, qu'ils aient 1 ou 7 tableaux interactifs...
Désolé si sur le forum vous n'avez pas eu votre réponse dans l'heure, pour plus de "temps réel" vous avez toujours la possibilité de nous appeler (01 49 49 07 70), sachant que nous pouvons vous rappeler sur le numéro de votre choix. Le forum est un lieu d'échange entre utilisateurs avant tout. Vous pouvez aussi contacter le support technique par e-mail si vous préférez l'écrit : support@promethean.fr

Concernant votre problème, il semble malheureusement qu'il faille réinstaller le système d'exploitation, puisqu'il n'y a pas eu de point de restauration adéquat.

Cdt,

Yoann FONDELOT

afrance
08-06-2007, 01:47 PM
merci pour la réponse et désole pour le ton un peu pressant. tout est toujours pour avant-hier et le temps est souvent trop précieux.
J'avoue que devoir réinstaller une station de moins d'un mois ne me plait guère surtout que c'est le seul soucis qu'elle nous cause.
Comme suggéré je vais tenté le service technique à l'adresse indiquée.

encore merci et bon courage

Afrance

support
09-06-2007, 05:47 AM
Bonjour,

Effectivement la seule solution qu'il reste semble être une réinstallation... car si le nettoyage de la base de registre n'a rien donné, seule une réinstallation complète (et non une réparation) remettrait les choses à plat.

:(

afrance
18-06-2007, 04:00 PM
salut

j'ai donc réinstallé à zéro le poste en question. et oh surprise, ça ne fonctionne toujours pas. Je ne vois pas trop quoi faire d'autre vu mes maigres connaissances mais je suis à l'écoute de la moindre info.
merci

support
19-06-2007, 07:56 AM
Est-ce que cette fois-ci vous avez des points de restauration ?
Avez-vous juste installé Activstudio ou avez-vous installé aussi le shockwave/slafh player ?
Avez-vous installer le pilote ?
Le Windows XP est en SP1 ? SP2 ?

Pouvez-vous envoyer vos coordonnées à support@promethean.fr ? Nous allons vous envoyer un CD d'Activstudio 2.0 pour voir si votre 2.5.82 est en cause.

Il semble qu'il y ait un programme installé sur la machine qui interfère avec Activstudio au point de l'empêcher de démarrer. Un antivirus ?

Si vous pouvez restaurer votre système, il faudra installer les programme un à un afin de tester à chaque fois si le PC redémarre correctement.

nfougues
19-06-2007, 08:24 AM
Bonjour, je pencherais plutot pour un problème "matériel" sur le poste en question.
Il faudrait voir si le PC redémarre lorsque le tableau est connecté ou non.
Faites confiance au SAV Promethean, ils m'ont été d'une grande utilité.[clap]

Cordialement

afrance
19-06-2007, 11:25 AM
salut et merci pour les réponses.

pour vous répondre le poste a été mis à jour avec le sp2 et toutes les maj dispo sur update.
Puis j'ai installé les différents menu et logiciels usuels sur le réseau (dont flash 9) et enfin activ studio.
il est vrai que pour une meilleure vérification il aurait fallut commencer par lui et essayer les autres un à un.
J'ai de toute façon pris gare à faire plusieurs point de restauration cette fois-ci.
pour ce qui est de l'anti-virus c'est le même sur tous les postes du collège et il n'a jamais posé problème. Je vais tout de même essayer de le désactiver avant de lancer activ.
je vous tiens au courant. :-/

encore merci

afrance

pitou
21-09-2007, 09:22 AM
Je réactualise ce sujet. NOus avons depuis juin dernier des plantages à répétition. L'ordi sur lequel est installé le tableau reboot sans crier garde.
L'installation était propre et récente. Nous allons donc refaire la manipulation, réinstaller tout le matériel et retester la configuration.
A noter que j'ai diffusé le bug sur la liste des PRI de notre académie et un autre collègue m'a dit avoir rencontré le même problème.
A suivre, une solution a-t-elle déjà été trouvée ?
Merci

support
24-09-2007, 11:28 AM
Le redémarrage de l'ordinateur arrive à quel moment ? Le TNI est-il branché ? L'ordinateur redémarre-t-il si le TNI n'est pas branché ? Cela arrive lorsqu'on lance le logiciel (Activstudio, Activprimary) ?
Soyez le plus précis possible afin que nous puissions cerner le problème.