PDA

View Full Version : figures colorées et grilles; règle bloquée

faroj22
13-05-2007, 09:41 PM
Bonjour,
1) J'ai réalisé un certain nombre de formes (parallélogrammes, triangles), avec le crayon et les traits horizontaux, verticaux et obliques que j'ai regroupés. J'ai fait cela sur une grille de points assez espacés que j'ai rendue "magnétique". Puis j'ai souhaité remplir ces formes de couleurs avec le pot de peinture.
Mon idée est de déplacer, superposer et juxtaposer des formes pour comparer des surfaces par exemples.
Le problème est que les formes ainsi remplies ne s'accrochent plus aux points de la grille, mais entre ces points. D'autre part deux formes refusent de se juxtaposer : je ne peux pas les coller bord à bord.
J'ai bien trouvé la solution de supprimer l'accrochage à la grille, mais j'aurais voulu le conserver pour être plus précis dans les superpositions ou juxtapositions de formes. Est-ce possible et comment procéder ?
2) Au cours de manipulations avec le rapporteur et la règle, j'ai plusieurs fois été bloqué à ne plus pouvoir manipuler la règle. C'est arrivé par exemple en voulant tracer une perpendiculaire avec les deux instruments. Comment se sortir de cette situation ? La règle reste parfois bloquée même en ouvrant un nouveau paperboard.

support
14-05-2007, 10:10 AM
Bonjour,

1) Là nous arrivons à la "limite" du logiciel dans ce domaine. Le plus simple de de ne pas utiliser le magnétisme des grilles, mais d'utiliser un cadrillage plus fin pour pouvoir bien placr les objets.

2) Ici nous aurions besoin... d'une équerre. Car normalement la règle et le rapporteur ne sont pas fait pour être utilisés conjointement dans les logiciels Activ. Pour débloquer la règle, il faut fermer et relancer le logiciel.