View Full Version : Reconnaissance de forme
ebelleudy
03-04-2007, 09:14 AM
Bonjour,
Je découvre la fonction reconnaissance de forme, c'est bien pratique. Je trace un grand trait droit "à main levée" et je clique sur le bouton de reconnaissance de forme, paf j'obtiens un beau trait droit !
Bon, le truc c'est que si j'écris du texte avant de faire mon "trait" , quand je clique sur le bouton de reconnaissance, le logiciel convertit aussi mon écriture en forme. En clair, je voudrais que la reconnaissance ne s'active que pour le dernier objet créé. Comment indiquer ceci au logiciel ?
Merci,
Emmanuel Belleudy
support
05-04-2007, 08:32 AM
Il faut bien faire la différence entre la reconnaissance d'écriture/forme en direct, et le reconnaissance après coup. La reconnaissance en direct est symbolisée dans la palette d'outils par une main qui tient un stylo, alors que la reconnaissance après coup est symbolisé par un serpentin se transformant en lettres ou formes.
Il vous faut donc bien choisir votre outils pour d'abord écrire normalement à main levé (outil stylo) puis actionner la reconnaissance de forme en direct (la main qui tient un stylo, puis vous cliquez dans la petite palette qui apparait sur ABC, 123 pour faire défiler les modes jusqu'à obtenir le mode formes symbolisé par un cercle et un triangle) pour tracer votre trait.
ebelleudy
05-04-2007, 08:42 AM
Je n'ai pas encore testé la reconnaissance de formes en direct, je parle bien de la reconnaissance "après coup". J'écris x puis je trace un trait vertical, je clique sur "reconnaissance de forme" (un serpentin se transformant en formes) et l'outil me transforme le trait mais également le x manuscrit (en quelque chose d'ignoble d'ailleurs :)
support
06-04-2007, 09:29 AM
Il faut donc bien séparer ce qui doit rester écrit "à la main", et ce qui doit être reconnu.
Si vous utilisez l'outil reconnaissance après coup, il est normal qu'il reconnaisse ce qui a été fait en même temps : l'outil ne fait pas de différenciation entre les coups de crayon s'ils ont été fait dans la même séquence.
ebelleudy
06-04-2007, 10:48 AM
Je conclus donc que le logiciel "regroupe" des coups de crayons de la même "séquence". Comment définit-on une "séquence" ? Est-ce par la proximité des coups de crayon ? Par le temps qui les sépare ? Un réglage logiciel existe-t-il pour dire que chaque coup de crayon (je clique, je laisse appuyé, je trace, je relache) est indépendant et forme une "séquence" à lui tout seul ?
Activman
06-04-2007, 11:02 AM
Vous pouvez dans la configuration d'Activstudio désactiver le fait que les annotations soient automatiquement regroupées ou pas (Configuration d'Activstudio, Objets de paperboard).
En fait vous voulez faire quoi...? :confused:
vBulletin® v3.7.3, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.