PDA

View Full Version : Activstudio et Vista

nfougues
19-03-2007, 01:01 PM
Bonjour,

J'ouvre un post concernant l'utilisation Activstudio (Activprimary) et Vista.
D'après Promethean, Vista n'est pas supporté pour le moment.

Après plusieurs bidouilles, j'ai réussi à installer le logiciel, le driver et les ressources.:D
Le driver se lance bien au démarrage (v.4.1.8) et Activstudio 2 fontionne sans soucis.

Le hic vient lorsque l'on branche le tableau en USB. Windows ne monte pas le TBI avec l'Activdriver.
Problème surement lié à la sécurité de Vista qui bride au maximum les modifications sur l'OS par soucis de sécurité ? ? ?:(

Une autre idée me vient pendant que j'écris ses lignes. Et en utilisant le Bluetooth? :D
Si la clé bluetooth est détectée par Windows (chose qui ne m'étonnerai pas.. il s'agit en effet d'un périphérique plus commun qu'un TBI), celui-ci va créer un port COM virtuel. il ne reste plus qu'à choisir ce port dans Activdriver.

Je teste cela dès que possible et surtout dès qu'un Vista se présente à moi...
En attendant, si des utilisateurs ont la possibilité d'essayer...

Activman
19-03-2007, 02:37 PM
(Oh non, pas nfougues ! ;) )

Comment vas-tu mon cher ami ?
Je suis étonné de voir que tu n'as pas encore un Vista d'installer sur un de tes PC...! ;)

Effectivement pour le moment nous n'assurons pas le support de Vista car comme tu le soulignais cet OS dispose de gros verrouillage par rapport à XP et comme beaucoup d'éditeurs nous avons été un peu pris de court.

Ton idée concernant le Bluetooth est très très ingénueuse...! (je te reconnais bien là [clap] )
Je teste ça et je tiens au courant tout le monde via ce topic... dès que j'aurais reçu une machine toute neuve avec Vista inside, c'est à dire très bientôt :cool:

nfougues
19-03-2007, 02:43 PM
J'attends tes résultats avec impatience car Vista arive en trombe sur toutes les machines que je placent :eek:

Bah non j'ai pô Vista. J'ai Tiger c'est mieux non? {}

Activman
19-03-2007, 02:49 PM
N'exagère pas, c'est chez les professeurs que Vista arrive, et timidement. Vista dans tous les établissements scolaires, vu la configuration demandée pour faire tourner l'OS ce n'est pas pour tout de suite... Mais ça viendra.

Tiger... [clap]

nfougues
19-03-2007, 02:53 PM
Tous les portables (et fixes) que je propose dans les offres TBI+PC sont sous Vista... Scolaire ou non :(
Il faut faire des pieds et des mains auprès des contructeurs pour trouver des machines XP. Mais tous les nouveaux modèles sont Vista!
Et je suis bien d'accord avec toi... Machine de tueur pour Vista...
Testé sur un portable avec un Athlon 64x2 (double coeur) 1GoDDR... faut désactiver pas mal de truc pour alléger l'OS

laetitia.marti
11-09-2007, 06:50 PM
Bonjour,

je suis une complète débutante, je viens à peine d'installer le logiciel et les ressources sur mon portable sous Vista. Pas de message d'erreurs pendant l'installation, par contre impossible de lancer le logiciel "ce programme ne fonctionne qu'avec une petite police" ! C'est la première fois que je vois ce genre de message! des idées pour débloquer?

merci

support
11-09-2007, 07:23 PM
Faites la mise à jour de votre logiciel. Téléchargez le (ou les) patch(s) présent(s) ici :
http://www.prometheanworld.com/fr/server/show/ConWebDoc.1906

Suivez bien les instructions : si votre logiciel est en 2.0, il faudra d'abord passer en 2.1 avant de passer en 2.5.

laetitia.marti
12-09-2007, 04:34 PM
impeccable!

merci

nfougues
13-09-2007, 08:30 AM
Ne jamais douter du SAV Promethean
[clap] [clap] [clap]

psimpson
29-10-2007, 10:48 AM
Les versions 3.5 d'Activstudio et Activprimary seront disposibles le 1 Novembre.

Ces versions offreront le support complet pour Windows Vista.

Phil

nfougues
29-10-2007, 11:50 AM
Ces versions sont disponibles au téléchargement sur le site Promethean france pour les clients.

psimpson
29-10-2007, 11:58 AM
Nicolas

C'est la version 3.0 pas la nouvelle version 3.5. On ne verra pas un téléchargement pour ça jusq'u à Novembre.

A Educ@tice peut-être hein?
Phil

nfougues
29-10-2007, 12:05 PM
Salut Phil!
Dans le dashboard, il nous propose de mettre a jour avec le 3.5 pour les clients possedant déja la 3.0
Mais OK, rien en téléchargement direct sur le site!

@ Educ@tice of course sur NOTRE stand Video-Synergie :)

psimpson
29-10-2007, 12:15 PM
D'accord. Nous donnons cetter option aux clients internationales pour donner l'option d'utiliser Vista.

Amitiés
Phil

flmartin
29-10-2007, 08:52 PM
lorsque je veux lancer activstudio, il semblerait qu'il manque un flash.ocx non disponible sur la version de windows pour installer correctement sharewave.
Pourriez-vous m'éclairer sur la question ?

psimpson
30-10-2007, 04:12 PM
On doit contacter Support Technique.

France: 0 826 621 245 0.15€ ttc/min à partird'une poste fixe.
Autre pays francophones: +44 (0) 1254 290 997

Phil

msouchet
03-11-2007, 11:43 AM
Bonjour,

Mon nouveau portable est sous Vista. J'en ai profité pour télécharger la version 3.5 d'ActivStudio ainsi que la mise à jour des drivers : Activdriver_x32_v4.1.12.14.

J'ai commencé par Installer les drivers et oh surprise, j'ai une petite fenêtre dénommée Panneau de saisie TabletPC qui est apparue sur le bureau, je pense que c'est Vista qui m'a installé ce panneau de saisie. Est-ce nécessaire pour utiliser le TNI ? sinon, comment peut-on la supprimer ?

Comment puis-je savoir si mon TNI sera bien reconnu ? je pose cette question car j'avais eut de gros problème sous windows XP. Je ne pourrais faire mes tests que la semaine prochaine vu, les congés de Toussaint.

J'espère en croissant les doigts que tout fonctionnera bien sous Vista.

Merci de votre aide

msouchet

support
05-11-2007, 06:47 AM
Le pilote a été réalisé pour Vista donc votre TNI sera bien reconnu.

Le clavier virtuel amélioré de Vista peut être supprimé en allant dans les propriétés de cet outil.
Il s'agit du clavier de Vista, il n'est donc pas primordial pour Activstudio mais pourrait vous être utile au même titre que le clavier visuel l'est sous XP.

msouchet
06-11-2007, 05:42 PM
Merci de votre réponse, je ne manquerais pas de vous informer de la suite.

Cordialement

msouchet

PhilKosch
13-11-2007, 01:32 PM
Après avoir récemment téléchargé la version 3 d'ActivStudio depuis le site de Promethean France, je l'installe sur le PC portable du collège qui tourne sous Vista. L'installation du logiciel se déroule sans problème, mais Vista refuse de reconnaître le TBI via le port USB, et le stylet, qui fonctionnait jusque là pour ActivStudio2 ne marche plus. Que faire, alors que cette version 3 est censée être compatible avec Vista, si j'ai bien compris ? :confused:

msouchet
20-11-2007, 05:03 PM
Bonjour,

Avec mon Sony, je n'ai eu aucun problème, tout c'est bien passé, le TNI a bien été reconnu. A part que Vista n'a pas l'air d'apprécier le jeu de couleur de Prométhean.
J'avais installé la version V.4.1.12.14 d'ActivDriver.

J'ai été obligé de fermer le service Panneau de Saisie Tablet PC en effet, le scaner de mon Tout-en-un HP photo smart 3210 ne fonctionnait pas.

Cordialement

msouchet

croudier
06-12-2007, 06:34 PM
Bonjour
Nous avons actiovstudio au collège. Je viens juste d'acheter un nouveau pc..........; qui tourne avec vista !!!! et horreur, impossible d'installer le logiciel !!! je constate avec joie que la nouvelle version (activstudio 3.5), dispo le 1er nov, supportera vista..... comment pout-on se la procurer ?????
Merci
Croudier

nfougues
07-12-2007, 01:02 PM
Bonjour!
Vous pouvez installer la version 2 d'Activstudio, mais mettez à jour votre driver (4.1.12) disponible en téléchargement sur le site Promethean.
Il est possible de faire fonctionner l'ancien driver, mais en désactivant le controle de compte utilisateur de Vista. Controle de compte qui vous demande à chaque action de l'utilisateur de valider si le programme lancé est digne de confiance blablablablabla.
Nicolas

lamaurelle
18-12-2007, 07:28 AM
bonjour,
j'ai bien la version 3.5 d'activ studio mais j'ai un message d'erreur disant que le matériel n'est pas reconnu.... cela ne se produit qu'avec les machines sous vista, sous XP tout tourne ... Quoi faire ?
Merci
JLouis

Activman
18-12-2007, 09:07 AM
bonjour,
j'ai bien la version 3.5 d'activ studio mais j'ai un message d'erreur disant que le matériel n'est pas reconnu.... cela ne se produit qu'avec les machines sous vista, sous XP tout tourne ... Quoi faire ?
Merci
JLouis

Vous avez ce message lorsque vous branchez le TNI (message Windows) ou lorsque vous lancez Activstudio sans que le PC soit connecté à un ordinateur ?
N'hésitez pas à entrer en contact directement avec le support technique de Promethean pour ce genre de problème :
support@promethean.fr