PDA

View Full Version : Gestion des "images/fonds"

cprunet
02-01-2007, 03:46 PM
Bonjour à tous et très très [clap] bonne année 2007 [clap]
Que tous vos projets réussissent et que la vie vous soit douce !

J'ai une petite question dont je n'ai pas pu trouver la réponse (j'ai peut-être mal lu le manuel...)

Dans ma bibliothèque de fonds (dans Activ Primary), j'ai voulu utiliser les fonds de carte pour des essais. Prenons l'exemple de l'Afrique.
J'ai bien sûr été incapable de remplir (à l'aide du pot de peinture) juste un pays. Normal, c'est un fond.

Alors je me suis dit que pour celà, il suffit de "convertir" le fond en objet simple et là, incapable de le faire...

Je me suis rendue compte que lorsque je créais un fond dans une collection, et une fois que l'image devenait fond, je ne pouvais plus l'utiliser pour autre chose, à moins de reprendre l'original.

Merci de me dépanner. Je balbutie :eek: encore pas mal sur ce logiciel.

A bientôt,

Catherine ;)

support
07-01-2007, 08:17 PM
Bonjour ,

Effectivement lorsque vous enregistrer une image il faut bien différencier les fonds des images, quitte à enregistrer 2 fois la même image.

Pour faire des zones remplissables, il vous faut une image avec des "applats de couleurs", c'est à dire avec les zones déjà bien prédéfinies. Trouver des images de la sorte n'est pas très facile.
La méthode qui fonctionne bien mais qui demande du travail : détourer manuellement l'image, c'est à dire l'afficher dans AP ou AS, puis tracer à la main les zones avec l'outil stylo. Cela peut prendre du temps mais ensuite les zones sont remplissables avec le pot de peinture.

cprunet
12-01-2007, 06:51 PM
Merci pour l'information !
A bientôt