PDA

View Full Version : Surilgneur et trait droit

yberta
15-09-2009, 10:16 AM
Bonjour,
je souhaite (avec activinspire) faire des traits droits avec le surligneur : c'est beaucoup plus propre que des traits à main levée.
Mais comment faire avec activinspire, avec activstudio, c'était très facile. Là la seule façon que j'ai pour l'instant trouvée consiste à faire un rectangle avec l'outil forme,puis ensuite à le rendre un peu transparent. C'est loin d'être pratique, surtout que le logiciel ne garde pas les caractéristiques en mémoire, donc pour chaque surlignage, il faut recommencer, ou dupliquer le précédent.
Quelqu'un connaît-il un truc plus simple ?

phoebus
15-09-2009, 02:02 PM
Bonjour,
Il suffit d'utiliser l'outil forme puis l'outil ligne ...

yberta
15-09-2009, 08:12 PM
Non, cette méthode n'est valable que si on veut surligner des annotations; par contre pour surligner directement sur le bureau ou alors un morceau de texte obtenu avec l'appareil photo, il faut réduire à chaque fois la transparence, car la forme masque le reste.

Support Technique
16-09-2009, 09:48 AM
Bonjour

Choisissez l'outil Règle (Outils > Outils mathématiques) et ensuite l'outil marqueur. Cliquez et glissez au-dessus du règle avec le point du marqueur pour faire un trait droit.

Bien cordialement,

Le Support Technique :)

yberta
16-09-2009, 11:00 AM
Oui effectivement, on peut faire comme cela, mais c'est loin d'être pratique !
Pour l'instant, j'ai choisi de mettre en bibliothèque des formes rectangulaires translucides et je les fait glisser; mais bon...
Sinon, je crois que je vais plutôt surligner sans faire des traits droits, ça fera moins propre, mais ce sera plus rapide.

En fait, cette fonction qui était disponible sur activstudio (soit en mettant trait droit dans la barre d'outils, soit avec un clic droit sur le "marqueur") était très commode et pour avoir assisté à des stages où plusieurs modèles de logiciel étaient présentés, c'était un plus qu'avait activstudio par rapport à ses concurrents :)
Peut-être que dans les versions futures d'activinspire, ils remettront cette fonctionnalité. En tout cas, je l'espère !

Merci